combine-pellets-bois

Pourquoi un poêle mixte pellets bois ?

Les poêles à bois permettent de faire monter rapidement la température, et ajoutent une touche de romantisme à votre maison. Mais l’alimentation des poêles à bois en bûches de bois doit être faite à la main, et le chauffage ne peut pas maintenir la température de la pièce ou de la maison de manière automatique.

Les poêles à pellets permettent de diffuser une chaleur douce en continu, grâce à un système d’alimentation automatique. Par contre, ils n’offrent pas les avantages du poêle à bois, à savoir faire monter rapidement la température et avoir une cheminée conviviale.

Le combiné mixte pellets-bois permet d’avoir les avantages des deux systèmes, sans leurs manques respectifs. Vous chauffez la pièce ou la maison en continu grâce aux pellets, et vous rajoutez une bûche le soir pour vous réchauffer au coin du feu.

Le poêle mixte Rika Induo

Le poêle mixte Rika est la dernière innovation en matière de chauffage au bois. Il représente sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière de poêle haut de gamme. Il dispose d’une unité de commande à écran LCD qui vous permet de programmer de manière avancée l’utilisation des pellets et du bois.